INTRODUCTION |
I/ LA PERIODE ANALYTIQUE (ou de
repérage) |
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I1- Le sujet : la vision humaniste
de Flaherty |
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I2- La période
de préparation |
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I21- L'étude du milieu : l'atmosphère
(le repérage des lieux de tournage) |
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I22- La psychologie des habitants (le choix
des acteurs) |
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I23- L'élaboration du scénario |
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I3- Les rapports entre l'homme
et la nature (le refus du pittoresque et de
l'exotisme) |
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I4- Le "slight narrative"
ou l''absence de dramatisation |
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I5- Le documentaire contemplatif
: critique |
II/ LA PERIODE DE TOURNAGE (ou
le traitement créatif de la réalité)
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II1- La caméra : outil
indispensable à une meilleure vision
du monde (le cadrage, la subjectivité
du réalisateur, le choix des images)
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II2- Le mouvement |
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II3- Filmer sans
contrainte |
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II4- La mise en scène
(notion de caméra participante) |
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II5- L'intérêt
de ce documentaire : critique (notion d'a-temporalité
du film) |
III/ LA PERIODE SYNTHETIQUE (ou
de montage) |
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III1- La structure "dramatique",
la continuité émotionnelle, le
rôle actif du spectateur: |
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III2- La continuité dans
le mouvement spatial |
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III3- La composition plastique
de l'image |
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III4- Le rythme : le temps stylisé |
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III5- Les intertitres |
CONCLUSION |